#Domaines professionnels

Les domaines professionnels correspondent aux années 4 et 5 du parcours ISEN.

À l’issue des 3 premières années à Paris en CIR, CENT, (voire en CGSI, MECA, EST, BIOST ou BIAST sur les autres campus ISEN de l’Ouest), les étudiants accèdent à un domaine professionnel ISEN, sans critère de classement. Le programme de ces enseignements est conçu pour évoluer régulièrement afin de permettre aux étudiants d’être formés en adéquation avec les demandes des professionnels.

Dans l’Ouest, les étudiants s’orientent majoritairement dans l’un des 16 domaines professionnels proposés sur les différents campus (ou un double diplôme avec une Business School partenaire).

 

Le domaine « Agriculture et Numérique » n’est accessible qu’aux étudiants issus du cycle post-baccalauréat « Biologie, Agronomie, Sciences et Technologies« . Il permet l’obtention d’un diplôme d’ingénieur ISEN Yncréa Ouest dans la spécialité « Agronomie et systèmes numériques ».

 

Grâce aux partenariats avec les écoles Yncréa (HEI, ISA, ISEN), ce sont plus de 40 domaines professionnels qui sont accessibles aux étudiants.

Domaines professionnels

Les 16 domaines professionnels proposés à l’ISEN

Cybersécurité
Développement logiciel
Internet des objets
Intelligenceartificielle
Big data
Technologies médicales et de sante
Agriculture et numérique
Numérique, environnement développement durable
Énergie
Robotique-usine du futur
Systèmes-embarqués
Mobilité électrique
Robotique-drones
Marine technologies
Ingenieur de projets et d'affaires
Finance

Suivre un double diplôme à l’ISEN Ouest

Un « double-diplôme » , c’est la possibilité d’être double-diplômé de l’ISEN et d’une grande école de management en suivant un cursus aménagé, en 5 ans ou par l’intermédiaire d’une année de césure en École de Management.

AudenciaBrest Business SchoolKedge Business SchoolRennes school of business